Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 21:55


Levés encore à 4h40 pour prendre le bus qui vient nous chercher en bas de l’hôtel à 5 h. Voila notre bus, c’est transformé en minibus et donc la seule place pour les valises c’est le toit du bus. Seront-elles à l’arrivée ? Depuis notre première journée au Guatemala nous nous baladons avec nos 3 sacs et les 5 bâtons de achetés lors de notre montée au Pacaya. Le bus est plein, nous avons nos places, mais une personne doit s’assoir sur un strapontin. Et oui, on est bien c’est bien connu que dans ce genre bus, on n’a pas toujours une « vrai » place. 4 heures de route nous attend jusqu’à Belize City sans air conditionné. Nous pouvons, encore une fois constater que nous n’avons pas 20 ans, puisque nous n’arrivons pas à dormir plus de 10 minutes à la suite sur notre super siège une place. Comme quoi il ne suffit pas d’avoir le guide du routard avec soi pour être un vrai routard !!!

Au bout de 2 heures, on s’arrête pour passer notre première frontière de la journée : Guatemala – Belize. C’est assez rapide, on paie en sortant du Guatemala et rien à l’entrée dans le Belize. On arrive 2 heures plus tard à Belize City. L’arrêt va durer 20 mn, le temps de descendre les sacs des personnes qui s’arrêtent ici et de charger les bagages des autres. Surprise, plus de monde monte que descend… Les strapontins sont pleins. Notre rêve de prendre les places libres s’évapore d’un seul coup. Les filles partent pour une pause pipi. Nous mangeons notre paquet de biscuit acheté à Flores, car nous n’avons pas pris de petit dej et nous n’allons pas nous arrêter de nouveau avant l’arrivée, sauf pour passer notre deuxième frontière entre le Belize et le Guatemala.

La sortie du Belize se fait rapidement. Nous payons une taxe élevée de sortie.  (Taxes de sortie pour n’être restés que 4 heures au total ça devient cher !!). La partie Mexicaine est un peu plus compliquée car nous avons plus de papier à remplir mais à part cela rien de plus. Par contre la douane mexicaine fonctionne toujours comme il y a 15 ans (souvenirs ….), il faut appuyer sur un bouton pour savoir « aléatoirement » si on passe sans être fouillé ou non. J’appuie et le rouge s’affiche…Le douanier me demande d’ouvrir le premier sac, fermé à clef. Je commence à chercher la clef dans mon sac à dos, et il me demande d’ouvrir mon sac à dos pour control… Petite fouille et il nous dit de passer… C’est moins strict qu’avant ;-). Je crois que les enfants sont pour quelques choses. La chaleur et la faim se font sentir, nous achetons des boissons, des boissons et deux paquets de chips en attendant notre arrêt à Chetumal.

Il nous reste 30 mn de route avant Chetumal. On prend un taxi directement en arrivant pour nous rendre à l’Holiday Inn pour récupérer notre voiture pour nos 10 prochains jours : Une Jetta. Almudena est mal en point la chaleur et la faim la rende chaos et in opérationnel. Dehors il doit faire au moins 35° !!!

Pas de place à l’hôtel donc on décide de faire un peu de route. On passe un coup de fil à un hôtel ou j’étais descendu il y a 15 ans avec Eric. 2 chambres de libre, nous partons dans la foulée à la Laguna de Bacalar. Un thermomètre dans la voiture, la vérité éclate sous nos yeux : 39,5 °, nous frôlons les 40 °C. Nous arrivons juste pour nous baigner dedans, des couleurs extraordinaires. Les enfants s’éclatent du plongeoir. Il ne leur faut pas grand-chose pour les remettre sur pied après plus de 12 h de voyage sans un vrai repas depuis la veille  (une piscine ou une Laguna).

On prend 4 club-sandwich car nous commencions à mourir de faim (il est 17h).

Manque de chance un groupe loge au même hôtel que nous et le cuisto est surbooké, quand nous arrivons pour le diner il faudra attendre au moins une heure avant de pouvoir diner. Ca c’est le coup de grâce !! Forcement quand le diner arrive personne n’a faim et on ne rêve que d’un lit.

 Couché à 23h après une journée crevante : ON N’A PLUS 20 ANS !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il etait bien se voyage 
Répondre
J
Animo chicos que aunque no tenéis 20 años tenéis ese espíritu. Besos a Casilda, Cloe y Nicolás. ¿podrías colgar más fotos de vostros por. favo? Gracias. Jaime
Répondre