Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 02:48


Salvador, notre guide, vient nous chercher à 9h pour 2H30 de route en direction de Chichicastenango. Cette ville est sans doute connu dans le monde entier par son marché haut en couleur. Nous sommes dimanche donc jour de marché.

Malheureusement il ne fait pas très beau et la pluie ne tarde pas à arriver. Nous suivons la fameuse route panaméricaine qui par endroit n’est pas en très bonne état. Comme au Costa Rica, les distances ne sont pas longues mais la vitesse limitée (sauf pour les conducteurs de bus) et l’état des routes font que nous n’avançons pas très vite. De toute façon nous en profitions pour regarder le paysage, dormir ou parler avec Salvador.

Arrivé vers 10h30, un peu tard à mon gout mais maintenant nous ne sommes plus maîtres de nos déplacements et des horaires. Nous nous baladons entre les étalage de souvenirs (pour la pluparts), de légumes, viandes, tissus, shampoing, … Dommage que le ciel soit gris, les étalages sont couverts par des plastiques et il on n’a pas une vue d’ensemble. Au moins il ne pleut pas. Un peu déçu, puisque depuis 15 ans qu’on rêvait d’y aller les choses ont du changer.

Nous visitons la cathédrale qui possède des pierres tout le long de son couloir central ou les mayas viennent allumer des bougies, parler ou murmurer à voix haute avec leurs dieux et faire des offrandes (alcool, fleurs, ...). Il y en à d’autres qui viennent juste prier le seigneur. C’est un mélange surprenant !!!

Nous décidons de déjeuner au milieu du marché : poulet frit avec des légumes, du riz et de la purée d’haricot. Pas mal. Les gens nous regardent un peu étonné mais pas choqué. Pas 100% hygiénique, donc une petite pensée me traverse l’esprit « demain nous seront peut être malade », mais quel bon souvenir !!

A 14h nous partons vers Panajachel, village en bordure du lac Atitlàn. La pluie commence à tomber donc on reste bloqué dans nos chambres jusqu’au diner. C’est l’une des premières fois pendant notre voyage que la pluie nous empêche de faire quelque chose.

 Diner dans le restaurant italien de l’hôtel (l’un des meilleurs de la ville, cela nous change). Il pleut trop fort (tempête) pour aller plus loin. Bons plats de pates et au lit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Desde Coreze, sguimos vuestras aventuras. Que pena el mercado. Dentro de 15 años lo intentais otra vez. Un beso fuerte, Olivia, Claudia, Marian y Jaime
Répondre
J
hola,un petit peu de soleil français pour compenser de vos quelques gouttes de pluies, bonne route ...
Répondre
V
Profitez bien de l'artisanat. C'est l'un des plus beau  avec celui de l'Equateur ... bien plus travaillé et coloré qu'au Mexique. Bises à tous Véro 
Répondre
J
Je pars me coucher en fin de garde (il est 6h30 ici) sur de bien agréables récits. Merci. Pour un peu, je voudrais gouter le poulet du marché avant d'aller au lit. Bises à tous et prenez soin de vous. Jaco
Répondre