Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 15:16


P.A.H. : petit coucou à tous vacanciers des Chaises-Basses. J’espère que vous passer de bonnes vacances et que le soleil est au rendez-vous.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait… Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être informé des nouveaux articles. Nous avons aussi publié quelques photos sur le Costa Rica. Lors de la prochaine bonne connexion (relativement rare), nous publierons des photos sur le Guatemala et le Honduras.

Encore une journée de voiture en perspective. Nous partons de Copán à 8h, la traversée de la frontière se fait les mains dans les poches. Cette fois-ci Salvador montre de la fenêtre de la voiture un papier qu’on nous a remis hier et c’est bon, nous voila de retour au Guatemala. On ne montre ni passeport, ni on descend de la voiture.

En chemin nous faisons halte à Quirigua, site maya, reconnu par ses stèles. La chaleur se récent dès la descente du minibus. La visite sous le soleil va être dure. Casquette sur la tête et bien tartinés d’anti-moustiques, nous voila prêt pour la visite. Moins fines et travaillées que celles de Copan, elles sont quand même impressionnantes. La plus grande mesure plus de 1O m. Pour cette visite nous n’avons pas de guide et devant les stèles sans plus d’explications, nous avons l’impression de rater quelque chose.  Les guides (livres) c’est bien, mais ça ne répond pas à nos questions. Les moustiques étaient bien au rendez-vous et même avec de l’anti-moustique on c’est fait piquer.

Arrivée à Puerto Barrios, nous devons  dire au revoir à Salvador qui ne fera plus de chemin avec nous. Il repart vers Guatemala à la recherche d’un autre groupe. Nous, nous montons dans notre barque, nouveau moyen de transport pour la journée. Avant de partir petit arrêt pour notre batelier qui veux récupérer son argent.

Sur le port on aperçoit des grands bateaux à containers qui chargent les containers que nous avons vu tout le long du chemin avec de fruits et des légumes pour l’exportation : chiquita, del monte, dole, …

La mer et légèrement agitée, notre « capitaine » nous donne à Lionel et à moi un sac plastique pour nous protéger de l’eau (« ça promet »). Une fois le moteur à fond, nous voila parti pour 40 mn de sautillement et rebondissement sur les vagues. Au début on s’amuse un peu, mais les chocottes et autre reviennent pour certains d’entre nous. Là ou le plastique ne couvre pas, nous sommes trempés à l’arrivé à Livingston.

Notre nouveau logis pour deux jours s’appelle villa caraïbe et il y a une piscine. On n’a pas le temps d’ouvrir les valises que les enfants sont déjà à l’eau. Le soir nous partons diner dans cette petite ville de population noire des caraïbes, de maisons en bois à deux étages de couleurs, et de mayas. La musique est partout dans la rue et dans les cafés. Notre resto offre le fameux tapado (soupe de poisson, crabe, crevette, banane, et autre au lait de coco) et des spécialités thaï tout au curry et au lait de coco. La nourriture change  dans ce coin du pays. Notre surprise fut énorme quand le tapado arriva puisqu’elle était énorme et le crabe était en entier, ainsi que le poisson. On aurait pu se nourrir tout les 5 avec cette soupe.

Il fait super chaud et humide et nous n’avons envie que d’une seule chose une bonne douche !!!

                                                      

J’avais oublié de vous dire hier que c’est notre troisième jour sans pluie de notre voyage…

Coté santé quelques uns, qui souhaitent garder l’anonymat, se sentent barbouillés. La « tourista » pointerai t’elle son nez dans notre voyage ? 27 jours sans la voir, ce n’est déjà pas si mal. Nous allons nous remettre au riz.

Pour ce qui est des odeurs des fleurs des champs, c’est bon. Nos chaussures ont récupéré leurs odeurs normales (bien sur tout dépend de la personne qui les portent). Une autre chose que j’avais oublié de vous dire, puisqu’on parle d’odeur, c’est celle des ponchos mouillés. Et celle là par contre ne part pas vraiment. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La moiteur commence à se faire sentir ... le poisson et les fruits de mer pointent le bout de leurs nageoires et bientot les gambas à gogo... Les Caraïbes ne sont plus très loin.Une ptite pensée depuis la Capitale où nous crevons de chaud. Les vacances sont attendues avec impatience maintenant. Véro
Répondre
J
Hola chicos: que suerte qeu la "tourista" no haya aparecido. ¿Los olores deben ser lo normal allí no?. Nosotros acabamos nuestra primera seman de vacacionaes aux chaises. Lo pasamos muy bien. Las dos niñas ya nadan y es una tranquilidad para todos. Martine estuvo muy relajada. os echamos de menos. Marian se va ya con las niñas al Puerto y yo me quedo todo el mes de agosto. Vuestro Blog anima mucho estas tediosas tardes. Ánimo a todos. Nos vemos a la vuelta.Olivia, Claudia, Marian y Jaime.
Répondre