Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 21:49


A 1h du matin le ciel gronde et les lumières des éclaires se multiplient. Nous vivons notre premier « tormenta électrica» (orage électrique), le tout accompagné de pluies et de vents. Dans la chambre d’à coté les enfants, une petite visite nocturne pour voir si tout va bien s’impose. Ils sont réveillés et pas très rassurés : et c’est compréhensible !!!

Encore une nuit ou on dort par petit coup, la journée va être longue. Notre batelier nous attend à 9h pour la remontée de « Rio dulce ».  La remontée se fait tranquillement, pas grand chose à voir au niveau des animaux, mais un paysage agréable. Nous faisons une halte dans un petit village maya qui depuis quelques jours est inondé, mais rien de grave puisqu’ici tout les ans c’est la même chose pendant 2 mois. Des femmes lavent leurs linges au bord de la rivière. Le but de cet arrêt est de voir de l’artisanat maya qu’une association vend dans le but d’intégrer la population dans le monde du travail : tourisme, éducation, médecine, …

Après ce mini arrêt achat de 10 mn, nous remontons le fleuve et à notre grande surprise des superbes maisons avec des yachts et garages pour yachts. On a l’impression que c’est la course à qui aura le garage en toit de palme le plus grand pour son yacht. Nous remontons le fleuve jusqu’au lac Izabal et le fort de San Felipe. Petit système défensif pour protéger la ville des pirates qui remonte la rivière.

Nous échangeons notre barque et notre batelier pour un minibus et un nouveau chauffeur Toni qui va nous conduire jusqu’à Tikal. La route est très bonne à notre grande surprise et le voyage se fait facilement, mais c’est très long !!!

Le soir nous arrivons à Tikal quand le soleil se couche; juste le temps de faire un plongeon dans la piscine et pour diner.

Journée fatigante de voyage et demain nous commençons la visite à  7 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quel voyage incroyable!! J'ai lu.... j'en fais mon prochain voyage!Besos desde SuizaAna
Répondre